top of page

MINI JO 2024

ROLE

Game Designer | Dev

DESCRIPTION

Mini JO 2024 est un projet qui nous a été demandé durant notre première année de master AMINJ. Nous étions par équipe de 2 avec un total de 48h chacun pour réaliser les objectif demandés. 

Les contraintes étaient que le thème devait être sur les Jeux Olympique 2024 Paris, le jeu devait contenir un QCM de 5 questions, un mini-jeu, un mode de "Scoring" pour la compétition et un export en WebGL avec une contrainte de taille de 10Mo maximum. Nous avons du suivre un planning strict et calculer le coût de notre travail pour estimer financièrement le projet.

ANNEE

2023

GENRE

Mini Jeu (type flash)

PLATFORM

Windows, Linux

Dans ce projet j'ai eu la responsabilité d'incarner tout le rôle de Game Designer et de Développeur. J'ai donc imaginé et réalisé les règles et les mécaniques qui allaient régir notre jeu. 

Au début du projet mon camarade et moi avons décidé d'aller plus loin que la consigne du projet. On a donc ajouté 4 mini jeux supplémentaire.

Le jeu se compose donc de 5 questions dans un QCM et 5 mini-jeux en lien avec les questions du QCM. Chaque question a un rapport avec un sport des JO, les jeux sont donc une continué de cela ou nous allons pouvoir pratiquer les sports abordés.

En plus de réaliser ce jeu en un temps imparti avec plusieurs contraintes, on nous a demandé de faire une budgétisation de notre production. Nous avons donc simulé un petit studio avec un local sur Albi. On a calculé toutes les charges que nous aurions eues, comme le prix des logiciels, le matériel, etc... Avec toutes nos charges et notre coût pour notre travail nous avons pu calculer notre taux horaire. Et grâce à notre planning couplé à notre taux horaire nous avons pu estimer le coût de production du projet.
Ensuite au fur et à mesure de l'avancement du projet nous faisions des rebudgetisations pour être sûr que nous progressions à la bonne vitesse pour avoir le résultat attendu à la date du rendu. Notre Work Flow nous a permis de réduire le coût de production de presque 30%.

bottom of page