CURSUM
ROLE
Game Designer | Dev
DESCRIPTION
Au cours de ma première année de master, j'ai décidé de me lancer dans un projet solo pour la première fois. J'ai donc pris les casquettes de tous les rôles possibles durant la réalisation de ce prototype. Mon niveau en 3D me faisant défaut, je n'ai eu d'autres choix que de prendre des modélisations de l'asset store d'Unity.
Le projet s'est déroulé durant 1 mois sur mon temps libre entre les cours.
Dans ce projet j'ai eu la responsabilité d'incarner tout les rôles. J'ai donc réalisé les règles et les mécaniques qui allaient régir mon jeu. J'ai dû créer un Game Design Document auquel j'ai dû me tenir tout au long de la production.
Cursum est jeu de course contre la montre, c'est un plateformer en vue à la première personne reprenant le principe des "speeds runs". Le joueur possède plusieurs mécaniques pour progresser à travers les parcours. Il peut se déplacer en 3 dimensions avec un saut. Il peut aussi courir, faire des glissades et s'accrocher aux murs pour courir un bref instant dessus.
Le jeu possède 3 milieux ou le joueur va évoluer.
Le HUB ou se trouve le tableau des scores et la place, qui permet de lancer un niveau. Le tutoriel, qui apprend au joueur toutes les mécaniques que possède le jeu. Avec une évaluation à la fin de celui-ci qui demande aux joueurs d'exécuter toutes les mécaniques pour passer un court parcours dans un temps imparti.
Une fois réussit le joueur aura accès au niveau 1. Ce niveau est un regroupement de toutes les mécaniques vues dans le tutoriel où on demandera au joueur de les maitriser de plus en plus au fur et à mesure du niveau. Un chronomètre mesure le temps que prend le joueur pour faire le niveau et s'affiche dans le HUB une fois le niveau terminé. Le principe est de faire le meilleur temps possible.
Game Controls (PC)
Le joueur se déplace avec les touches ZQSD ou les flèche directionnelle, la touche espace pour sauter et la touche A pour faire des glissades.
Gameplay
A travers les différents niveaux en un temps le plus cours possible. Toutes les performances sont notées dans le HUB du joueur.
Game Caméra
La caméra est orientée à l'aide de la souris.
Design du Niveau
Les niveaux sont une suite d'obstacle que le joueur devra analyser pour comprendre quelle mécanique de mouvement lui permettra de passer.