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WONDERFUL NIGHTMARE

ROLE

Game Designer | Support Dev

DESCRIPTION

Avec une équipe composée d'un développeur, d'un Game designer et d'une 3D/2D artiste, dans le cadre de nos études, nous avons réalisé ce jeu de plateforme. 
Nous avons eu plusieurs contraintes imposées pour nous orienter lors de la réalisation, comme le fait de n'avoir qu'une seule unique mécanique "forte" et de devoir s'inspirer du jeu "Inside".
On nous a fourni un délai de deux mois en parallèle de nos cours pour réaliser toutes les étapes de la production du jeu.

ANNEE

2021

GENRE

Platformer ( Inside Like )

PLATFORM

Windows, Linux

Dans ce projet j'ai eu la responsabilité d'incarner le Game designer. J'ai donc réalisé les règles et les mécaniques qui allaient régir notre jeu. J'ai dû fournir un Game Design Document à mes collaborateurs. J'ai en même temps eu le rôle de Level Designer dû à la petite équipe que nous avons. Une fois cela fait je suis parti faire du support en dev a cause de notre deadline relativement courte.

Nous avons donc produit un jeu de plateforme comportant un seul niveau avec une durée d'environ 5 à 10 min de gameplay. Notre mécanique était de pouvoir changer quand nous voulions la taille de notre personnage, et donc influencer sur ça masse en même temps. On a grâce a cette mécanique pu crée de nombreuses différentes interactions avec l'environnement. Par exemple en fonction de la taille du personnage le vent allait le pousser. Le poids du personnage pouvait détruire certains objets du décor.

 

Et en combinant toutes ces interactions nous avons pu créer un niveau innovant faisans découvrir de nouvelle façons d'utiliser notre mécanique à chaque nouvel obstacle.

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